CHEICK OUMAR SISSOKO DE L’EMK : ‘’ DICKO  S’ EST OPPOSE A LA VOLONTÉ DES MILITAIRES DE  SE RAPPROCHER DE NOUS’’

Cheick Oumar Sissoko  du Mouvement Espoir Mali Kura  (EMK)    était  sur le plateau d’une radio pour parler de l’actualité nationale.   Au cours des échanges, il a déclaré qu’il n’a jamais été pour   le fait que l’imam Mahmoud DICKO   soit en  plus de  l’autorité morale de leur mouvement, leur autorité politique.  ‘’ Dans la difficulté que nous traversons, notre autorité morale a une grande part de responsabilité’, a  déclaré le cinéaste.

En évoquant ce point,  Cheick Oumar Sissoko reproche à l’imam Mahmoud Dicko  sans l’appeler par son  nom d’avoir soutenu que ‘’   personne parmi les membres du M5-RFP ne peut   développer le pays. Il l’a dit à mon encontre, à l’encontre  de Me Mountaga, de Modibo Sidibé, de Choguel, il l’a dit à l’encontre de tout le monde. C’’est pour cette raison que   ceux qui ont pris le pourvoir, chaque fois qu’ils décident  de se rapprocher de nous, il dit  niet’’.
Cheick Oumar Sissoko   de souligner que tout le monde est au courant de cette situation qui a été évoquée selon lui, à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux. ‘’ Je l’affirme aujourd’hui, la personne qui l’a  approché  pour lui parler de ma personne, il (imam DICKO) lui a affirmé qu’il ne voit pas quelqu’un capable de (…)

Mahamane TOURE
Source: NOUVEL HORIZON

Articles associés

Laisser un commentaire