𝐓𝐑𝐀𝐍𝐒𝐈𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐌𝐀𝐋𝐈𝐄𝐍𝐍𝐄 : 𝐋𝐀 𝐉𝐔𝐒𝐓𝐈𝐂𝐄 𝐀𝐔 𝐒𝐄𝐑𝐕𝐈𝐂𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐏𝐔𝐓𝐒𝐂𝐇𝐈𝐒𝐓𝐄𝐒

APRÈS LA LOI D’ENTENTE NATIONALE AVEC LE QUITUS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE DU MALI, QUI A GRACIÉ AMADOU HAYA SANOGO, TÊTE DE FILE DU CNRDRE ( COMITÉ NATIONAL POUR LE REDRESSEMENT DE LA DÉMOCRATIE ET LA RESTAURATION DE L’ÉTAT)  AYANT REVERSÉ LE RÉGIME ATT EN 2012, LA JUSTICE MALIENNE, NEUF ANS APRÈS, NOURRIT DES AMBITIONS EN COMPLICITÉ AVEC LE CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION D’OUVRIR UN BOULEVARD VERS UN COUP D’ETAT PERMANENT DANS LE PAYS À TRAVERSER UNE LOI D’AMNISTIE EN GESTATION AU CNT DU COLONEL MALICK DIAW.

Voilà une autre vague qui se « sauve sans la république », comme l’avait déploré en son temps, l’ancien ministre de la justice Me Mamadou Ismaila Konate, qui avait été contraint de mettre fin à une procédure judiciaire enclenchée contre un chroniqueur.

Selon Me Konate, cette « loi d’amnistie est l’absolution des putschistes et ouvre un boulevard vers le coup d’État permanent ». Selon le bâtonnier, «  les lois fondamentales prescrivent que le putsch est un crime imprescriptible que l’on ne devrait fouler au sol pour s’installer dans l’Etat, arme au poing  »

Le projet de loi qui amnistie les auteurs du coup contre IBK, devrait incessamment être présenté aux membres du CNT. A la loupe, toutes personnes ayant participé au putsch du 18 Aout 2020 qui a renversé IBK.

Les initiatives d’« assassiner (…)

AAD – NOUVEL HORIZON

Articles associés