Adresse de Mme Bouaré  Fily Sissoko à ses enfants depuis la prison centrale de Bollé !

Mes chers enfants au terme de ma première journée de détention préventive. Je tiens à vous faire cette adresse : Après ce qui m’est arrivée, vous êtes  en droit de vous demander «A quoi sert-il de servir son pays avec abnégation  et don de soi ?».
Cependant n’oubliez jamais, j’insiste  oui jamais  que votre Maman, votre tante pour certains a constamment souhaité que le droit soit dit et que la lumière soit faite dans ces dossiers afin que les personnes malintentionnées se taisent à jamais.
Mes très chers enfants,
J’ai toujours  opté pour la manifestation de la vérité dans cette affaire avant mon dernier souffle afin que vous gardez la tête haute. Cela  pour mon honneur, pour votre honneur, l’honneur de notre  lignée. Je rends ainsi hommage à SANGHA -MOUSSAYA et de DEMBAYA. 
Comme  vous le savez dans ces dossiers dits de « l’avion présidentiel et des équipements militaires », votre maman est sereine.  Il est vrai que la forme en soit est déconcertante, mais qu’à cela ne tienne, prions le tout miséricordieux afin que la raison l’emporte sur la passion. En tout état de cause gardons foi en la justice de notre pays, le Mali. 
Pour terminer gardez en mémoire cette citation « Servir son pays avec loyauté et intégrité est pour un croyant  la meilleure  manière de manifester sa foi»
Dieu merci c’est cette éthique que votre grand père Feu Sambala SISSOKO  et sa brave   épouse Diagou DIALLO  nous ont inculqué. C’est cela que nous continuons de cultiver et  de vous transmettre.
Tenez bon, la vérité triomphera  INSHAA ALLAH

Maman Fily

Articles associés