KATI: DES CRAINTES POUR RIEN

Le Ministre de la Défense et des anciens combattants, le Colonel Sadio Camara a bouclé cet après midi une rencontre avec le commandant de la force BARKHANE venu clarifier la position de la France sur le théâtre des opérations.

Il a demandé l’avis du Ministre sur le nouveau dispositif sécuritaire et la nouvelle posture que va bientôt adopté les forces internationales dans le cadre de l’opération Takuba.

Le Ministre Camara dans la plus grande courtoisie a rappelé les attentes du Mali face à l’insécurité et inviter le commandant de la force BARKHANE a inscrire leurs actions dans le cadre des nouvelles directives données par le chef de l’état le Colonel Assimi Goita à savoir la lutte efficace contre le terrorisme.

Le Ministre est arrivé dans l’après midi à son domicile et est en famille comme d’ordinaire. Il n’a eu la visite d’aucun militaire français et n’a offert aucun dîner ou déjeuner à quiconque. Les véhicules étrangers appercu à Kati près du camp militaire ne constituaient aucune menace sécuritaire selon des sources militaires maliennes.

Le Colonel Sadio Camara est un grand homme de valeur, il est prêt à tout pour le Mali et la mission qui lui est confiée par le Président Assimi Goita et le PM. Il est prêt au sacrifice ultime pour donner au Mali sa NOUVELLE INDÉPENDANCE MILITAIRE mais il reste un homme très prudent et stratège.

Source : Proches.

Articles associés