HOMICIDE SUR LE PONT DE SOTUBA : Un motocycliste et tricycle (katakatani) tuent un usager

S’agit-il d’un accident ? L’on ne saurait le dire pour l’instant ! Avant de succomber, la victime a cependant eu le temps de communiquer sur les circonstances de ce qui causera sa mort.

Une personne grièvement blessée a été admise à l’Hôpital le lundi 25 octobre 2021 dernier. Elle répond au nom de PASCAL DEMBELÉ. Et avant de succomber des suites de ses blessures, il indiqua à ses parents venus à son chevet avoir été victime de ce qu’il considéèr comme un accident de la circulation sur le pont de Sotuba.

A ses dires, alors qu’il roulait tranquillement sur sa moto Jakarta sur le Pont, il a été percuté à l’arrière par ce qui lui semble une moto. Il perdit son équilibre et tomba sous les roues d’un tricycle (Katakatani visiblement surchargé et roulant à vive allure. Ce dernier roula sur lui.
Les deux conducteurs (tricycle et moto) continuèrent leur chemin sans s’arrêter. La victime sera alors secourue par un passant lequel la transporta à l’hôpital Gabriel TOURÉ. C’est ici, que le malheureux succomba des suites de ses blessures le jeudi 28 octobre 2021.
Ses obsèques sont prévues le même jour vers 16h chez lui à BOULKASSOUMBOU.
Si la thèse de l’accident est privilégiée, l’on ne peut cependant écarter la piste de l’homicide volontaire car le délit de fuite des acteurs ne saurait se justifier. Certainement que le malheureux aurait survécu s’il avait reçu des soins appropriés à temps.
A ses parents profondément affligés, et en l’occurrence, sa sœur SIDONI KONÉ depuis la Nouvelle-Calédonie, nous présentons nos condoléances les plus attristées.

Bamananden
@L’OBSERVATOIRE KOJUGU

Articles associés