La Jeune Chambre internationale (JCI) reçue par le Premier ministre par intérim

.

Le Premier ministre par intérim, le colonel Abdoulaye Maïga, a reçu en audience ce jeudi 25 août 2022, dans la salle de réunion du ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation, le President mondial de la Jeune Chambre Internationale (JCI) M. Argenis Angulo.
C’était en présence du Ministre de la jeunesse et des sports chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne M. Moussa Ag Attaher et des membres de la JCI- Mali.

M. Angulo a expliqué au Chef du gouvernement par intérim la mission de son organisation, qui est d’offrir aux jeunes des opportunités de développement qui leur permettront de créer des changements positifs. Pour cela, l’organisation outille les jeunes à travers des formations et actions civiques, a ajouté M.Angulo. La JCI regroupe 160.000 personnes dans une centaine de pays, qui sont répartis au sein de 5000 communautés. Au Mali, ce sont près de 1.500 personnes qui ont rejoint le mouvement.

Le President mondial de la Jeune Chambre International, a également remercié le Premier ministre par intérim du soutien constant du Gouvernement à la JCI-Mali.

Le Premier ministre par intérim a félicité M. Angulo et les membres de la Jeune Chambre Internationale pour les actions qu’ils entreprennent en faveur de la jeunesse en général et de la jeunesse malienne en particulier, et les a encouragé à poursuivre ces actions.

Le Colonel Maïga a rappelé à ses hôtes que le President de la Transition, Chef de l’État, S.E. le colonel Assimi Goïta a placé la jeunesse au cœur de sa politique, en affirmant que s’il échoue, c’est la jeunesse qui aura échoué.

Il faut signaler que le Mali est le premier pays visité par Mr Angulo, depuis son élection à la tête de l’organisation.

CCRP /Primature

Articles associés