Le Colonel Sadio Camara averti les ennemis du Mali

:

« L’Armée malienne est en posture offensive et les terroristes sont en déroute. Les opérations agressives menées par nos troupes contre les bandits, ainsi que l’attitude professionnelle et protectrice de nos soldats vis-à-vis des populations, ont déjà convaincu des dizaines de combattants de déposer les armes et venir se rendre. Beaucoup d’entre eux sont déjà en voie de réinsertion, sous la surveillance et la protection des forces de l’ordre.
J’en profite pour encore m’adresser aux fils du pays qui s’étaient égarés et qui commencent à revenir vers la mère Patrie, conscients qu’ils ont fait fausse route. Vous pourriez être de nouveau les bienvenus chez vous, la Nation est prête à vous ouvrir les bras, à condition que vous acceptiez de vivre selon les lois de la République.
Je lance simultanément un avertissement aux récalcitrants, qui pensent que les profondeurs des grottes et le couvert des forêts leur offrent encore un quelconque répit, ou qui veulent jouer la montre, comptant sur un éventuel épuisement de la volonté du Peuple. Vos actions de harcèlement et vos attaques lâches contre les populations civiles ne font que confirmer votre perte de vitesse. Soyez sûrs de ne jamais retrouver le repos, du moins jusqu’à ce que nos bombes et nos troupes d’assaut vous traquent et vous envoient vers le repos éternel. »

Abdoul Niang

Articles associés