« La jeunesse restera à la pointe du combat pour la restauration de la souveraineté des États africains »,

voilà un des messages qu’il faut retenir de l’audience accordée par le Premier ministre à la délégation des marcheurs (Bamako – Conakry – Bamako), ce jeudi 12 octobre 2023.
La délégation des 7 marcheurs aux idéaux panafricanistes a été conduite par Nouhoum KELEPILY, ancien maire de la commune du Mandé. L’élu a tenu à rencontrer le Chef du gouvernement pour lui notifier son soutien et tout son espoir pour l’intégration africaine. Nouhoum KELEPILY, précédé par le Premier ministre guinéen, n’a pas manqué de saluer la persévérance des jeunes pour leur engagement pour la souveraineté et l’intégration Africaine.

Un point de vue hautement partagé par le Premier ministre qui a rappelé l’implication de cette jeunesse Africaine dès les premières heures de la Transition, pour ne citer que la période des sanctions illégitimes et inhumaines prises par la CEDEAO contre le Mali. « Ces jeunes ont toujours accompagné la Transition par la même occasion l’intégration africaine » qui selon le premier ministre génère toute la fierté qu’il a à leur égard. Choguel Kokalla MAÏGA a invité la jeunesse à poursuivre le combat et surtout à ne jamais abdiquer. Le Chef du gouvernement a conseillé les jeunes à tirer tous les enseignements des tentatives précédentes, convaincu que les impérialistes mettront tout en œuvre pour empêcher tout projet d’union.

CCRP

Articles associés