Can 2019: le Bénin porte plainte contre l’arbitre angolais du match face au Maroc

La fédération béninoise de football (Fbf), suite au match N° 37 comptant pour les huitièmes de finale de la Can Egypte 2019 et opposant le Maroc au Bénin, a saisi la confédération africaine de football pour exiger des sanctions à l’encontre de l’arbitre qui a officié le match.

C’est à travers la correspondance N° 270/2019/FBF/DC/SG/PT en date du samedi 6 juillet que la fédération a saisi l’instance africaine lui demandant d’infliger une sanction au juge de la partie. En effet, la partie béninoise estime, au regard d’arguments exposés dans sa correspondance, que l’arbitre a pris faits et causes pour les Lions de l’Atlas. La Fbf mentionne que « l’arbitre a fait preuve de mauvaises appréciations des fautes survenues et de mauvaises interprétations des lois du jeu », d’une part. « L’arbitre a fait preuve d’une partialité au profit du Maroc« , d’autre part, estime la Fbf.

En agissant ainsi, estime la fédération, l’arbitre a violé le Code d’éthique de la Caf et de la Fifa. Convaincu de ce que cette attitude du juge central est contraire aux textes régissant le football, la Fbf demande à la Caf de rendre justice en infligeant une sanction, conformément aux règles de l’instance à l’arbitre Helder Martins de Carvalho. La plainte enregistrée au secrétariat de la Caf sera étudiée pour qu’une suite soit donnée selon les pratiques de l’instance.

BéninTV

Articles associés