Libération du maire Adama Sangaré : Des actions déjà engagées

Depuis le Mardi dernier, le maire du district de Bamako, Adama Sangaré et trois autres personnes ont été mis en détention préventive à la maison centrale de Bamako par un des juges d’instruction du pôle économique et financier.

D’après nos informations, le Président Tiemoko Sangaré (lui aussi dans le viseur de la justice) a rendu visite au maire depuis la MCA de Bamako pour lui assurer du soutien du parti. Adama Sangaré, s’est personnellement impliqué pour la désignation du candidat IBK par le parti de l’abeille en 2018. 

Plusieurs cadres du parti Adema et du bureau estiment que c’est une insulte que ceux qui ont soutenu et fait élire IBK soient les seuls à être traqués par la justice.

D’après des jeunes de la commune lll qui se sont rassemblés au carrefour des jeunes ce samedi après-midi, Adama Sangaré ne devrait pas être mis en prison : « Le juge aurait dû le mettre sous contrôle judiciaire et le laisser continuer à travailler », lance furieusement un jeune qui crie à l’injustice et à l’inadmissible. 

Même son de cloche d’Oumar Doucouré, un compagnon du maire du district qui a salué l’initiative des jeunes tout en les appelant au calme et au discernement.

Pour M. Doucouré, Adama est un croyant : « J’ai discuté avec Adama. Il pense que c’est une question de destin, que Dieu a voulu ce qui lui arrive. Donc peut-être même que son bonheur viendrait de cette épreuve. » explique t-il.

Mais il a surtout aussi demandé aux jeunes de ne pas réagir avec le cœur, de ne soupçonner la justice tant qu’elle n’a pas posé d’actions flagrantes qui porteraient atteinte à la bonne marche du dossier.

Les jeunes devraient rencontrer les avocats du maire cet après-midi au carrefour des jeunes afin qu’ils donnent les premières explications à leur niveau. Pour l’heure, ces pôles d’avocats travaillent à cela.

Source : Figaro du Mali

Articles associés