Sous le coup d’une plainte à la Gendarmerie pour affaire du Conseil National de la Jeunesse du Mali, messieurs Ousmane Diarra dit Gousno qui pointe un doigt accusateur sur le ministre Arouna Touré, et son adjoint Sory Diarra, auraient passé depuis hier leur première nuit à la Maison d’Arrêt de Bamako.
L’information fait la Une de la page Facebook Ousmane Diarra – Gousno Officiel : « Les procédures judiciaires sont en cours et nous sommes en train d’être conduit à la Maison d’Arrêt de Bamako avec mon camarade Sory Diarra ».
Une étape de l’histoire de la Jeunesse malienne, car ‘’aucun sacrifice n’est de trop pour l’avenir de cette jeunesse’’, argue Gousno, qui appelle à la sérénité et au courage ‘’pour cette noble lutte’’.
Cette interpellation relative au fauteuil de la présidence du CNJ a eu lieu le vendredi 3 janvier 2020 dans l’après-midi par la gendarmerie de Kalaban Coura.
En effet, à la suite du 6e congrès ordinaire de renouvellement des membres de son comité exécutif du Conseil national de la jeunesse du Mali (CNJ-Mali) tenu les 27 et 28 novembre 2019 à Koutiala, Amadou Diallo a été élu président par 135 voix sur les 190 délégués présents. Ce qui, de facto, lui donne droit d’autorités sur l’instance de la jeunesse.
Ce que ne digère Ousmane Diarra dit Gousno qui revendique la victoire. Celui-ci mettra en place un bureau parallèle, et aurait agi au nom de la structure. D’où ces ennuis judiciaires pour faux, usage de faux, et autres.
Dans cette affaire, le malheureux candidat au fauteuil du CNJ, Ousmane Diarra dit Gousno pointe indexe le ministre de la Jeunesse et des Sports, Modibo Arouna Touré, dont il dénonce la manœuvre. « Cette arrestation est une volonté ferme du Ministre de la Jeunesse qui est en train de prendre en otage la jeunesse du Mali à travers le Conseil National de la Jeunesse. L’histoire retiendra. Nous appelons les Jeunes à s’armer du courage et de la détermination pour les jours à venir », peut-on lire sur le mur de la page Facebook.
Oumar DIOP/Mandeinfo.com