AUDITION DE BASSIDI DEMBELE (ROI 12 12) AU PÔLE ÉCONOMIQUE : LES NOUVEAUX ÉLÉMENTS DE NOS INVESTIGATIONS

SUITE À NOTRE ANNONCE LIÉE À UNE AUDITION DE BASSIDI DEMBELE AU PÔLE ÉCONOMIQUE ET FINANCIER DE BAMAKO, CELUI QUI EST SURNOMMÉ ROI 12 12 EST INTERVENU CHEZ NOS CONFRÈRES D’OUVERTURE MÉDIA POUR DONNER SA VERSION QUE NOUS RESPECTONS ÉVIDEMMENT.

Pour lui, c’est une aberration de penser qu’il puisse se retrouver au pôle économique car, dit-il, il n’est pas un fonctionnaire. Toute chose qui exclut l’éventualité ou la probabilité qu’il puisse être inquiété par les brigades économiques et financières.

Mais auprès de nos sources judiciaires, il ressort que notre opérateur économique était bel et bien auditionné hier Mercredi 11 Mars 2020. Pour évoquer cet épisode, nos équipes sur le terrain rapportent que le roi 12 12 était habillé en boubou Bazin jaune or, avec des chaussures noires et des lunettes couleur dorée.

Il était accompagné par un commissaire dont nous gardons, pour l’instant, l’identité secrète. Il était avec un commissaire principal qui lui servait de chauffeur et qui transportait même son sac » ajoute une de nos sources.

Mais nous savons aussi que ledit commissaire est le chef protocole d’un ministre et proche du fiston national. Nos radars au sein du tribunal ont détecté que ce commissaire aussi était habillé en boubou tissu gris, dans un style sénégalais avec une coiffure noire.

Le roi 12 12 a été auditionné par le groupe d’enquête du commissaire Sow. Quant au fond du dossier, nous avons appris qu’il serait relatif à un détournement de fonds au niveau du département de l’agriculture. Une affaire qui tournerait autour de plusieurs millions.

Selon les indiscrétions, confirmées par d’autres sources, le grand roi 12 12 était arrivé au pôle économique à 10h et serait reparti à 17h24 minutes à bord d’un véhicule Range Rover 4/4 noir sans immatriculation.

Il aurait par la suite, rejoint son ami député devant le bureau de courtage d’un certain Mamadou Bassoum, contigu à un pressing. C’est surtout cette version que Bassidi Dembele a livré à d’autres confrères à qui il a bien voulu parler.

Il a aussi récusé toute relation d’affaire avec Karim Keïta en jurant la main sur le cœur qu’il n’y a jamais eu de business de 10.000F avec son ami. Le roi 12 12 dont nous apprécions l’esprit d’initiative, estime être serein : «Je suis un revendeur de véhicule, je fais un peu de tout et les autres pays ne font pas confiance aux personnes citées dans de dossiers judiciaires ». Bakary Togola et bien d’autres sont-ils des fonctionnaires?

Source : Figaro du Mali

Articles associés