Mali – COVID19 : l’hôpital Fousseyni Daou de Kayes appel au secours

Ce lundi 27 avril 2020, la devanture de l’hôpital Fousseyni Daou de kayes était bondée de manifestants. Ces manifestants dénonçaient le manque de matériel adéquat pour la prise en changé des cas de Coronavirus.

En effet la scène s’est produite se matin, une foule avec des pancartes en main où on pouvait voir inscrit « trop de mensonge stop » manifestait devant l’hôpital Fousseyni Daou. Les manifestants dénonçaient le manque d’accompagnement des autorités dans le cadre de la lutte contre le COVID19. « Par manque de moyen, les agents chargés de la prise en charge des cas de COVID19 ont déserté l’hôpital ; » clame un syndicaliste.

Selon lui, depuis le début de cette pandémie au Mali, l’hôpital de Kayes n’a rien reçu comme aide de la part de Bamako.

Il se trouve qu’au moment où le nombre de contaminé de la région augmente, le stock de médicament est à sec et les agents de santé qui n’ont plus d’équipement pour mener à bien leur mission se voit délaissé par les autorités.

Selon nos informations, les manifestant voulaient donner un signal fort à Bamako mais les forces de l’ordre ont empêchés le rassemblement devant l’hôpital.

Source : Maliactu.net

Articles associés