Le Président Assimi Goita ,trahi par sa sobriété habituelle ?

Malgré son soucis louable tout comme son PM , Dr Choguel K. MAIGA , de calmer la situation de rester sereins et de rassembler les maliens autour d’un Mali fort, il faut reconnaître que cet  homme d’habitude comme disent les Belges ,taiseux et très sobre n’avait aucune raison de changer de boubou en l’espace de quelques heures, voire minutes s’il n’y avait une très bonne raison de le faire .

La montre est la même, le chapeau aussi peut-être le même, mais les deux boubous sont différents par la couture, la couleur et les dessins, d’ailleurs la présence d’une poche seulement sur le boubou porté pendant l’agression en est la meilleure illustration.

Alors soit le premier boubou était taché de sang comme le soutiennent certains ( si oui, c’est le sang 🩸 de qui ), soit pendant la neutralisation de l’agresseur le boubou a été endommagé.

Toujours est-il que le Chef de l’ État par son attitude ,qui a constitué à minimiser l’acte , pourtant très grave, vu les conséquences qu’il pouvait engendrer, a fait montre d’une grandeur louable .

J’ose espérer que des enquêtes minutieuses, seront menées dans la vérité et sans aucun zèle pour comprendre ce qui se cache réellement derrière cet acte horrible.

Je vois qu’une nouvelle voie est désormais prise par nos autorités de transition ( le PT et le PM ) , il n’y a que nos voix pour désormais faire entendre cela à tous ceux, qui dedans ou dehors peuvent être  sur le chemin de la route vers un changement réel pour notre Nation .

WKDTS !

Signé Dr Allaye Bocoum, le Politique bénévole,le 21/07/2021

Laisser un commentaire

Articles associés