ARRÊTÉ POUR TUERIE DES MANIFESTANTS DU M5RFP, LE COMMANDANT DE LA FORCAT Oumar Samake A ÉTÉ AUSSITÔT LIBÉRÉ SOUS PRESSION DES MILLIERS DE POLICIERS DANS LES RUES DE BAMAKO.

– POURQUOI PAS COMMENCER PAR IBK ET BOUBOU? Ce sont eux qui étaient à la commande du pouvoir.

– POURQUOI NE PAS D’ABORD INTERPELLER CELUI QUI ÉTAIT CHEF D’ÉTAT MAJOR?

On sait bien que FORCAT ne se mobilise pas comme ça jusqu’à « massacrer plus d’une dizaine de manifestants maliens aux mains nues », et que leur commandant n’est pas « fou » pour faire sortir ses éléments et tuer sans l’ordre de sa hiérarchie.

A vouloir instrumentaliser et poser des actes spectaculaires, voilà ce qui arrive!

Cette libération sous pression de « solidarité des policiers » démontre deux choses essentiels:
– Le mensonge et l’hypocrisie des dirigeants maliens reposant sur la ferme lâcheté,
– et la recherche d’une popularité hâtive pour voiler les regards sur la réalités des choses.

Les policiers ont compris que dans notre pays et malheureusement « pour être écouté il faut montrer ses muscles… »; ils viennent de prouver en quelques heures, et leur collègue commandant a été  «immédiatement libéré ».

Je ne m’étale pas sur la forme mais surtout le fond de cette situation qui montre le niveau de déliquescence de notre pays.

«Mais tout cela va bien tant qu’on continue à berner le peuple, tant qu’on se maintient à son poste avec mensonge, tant qu’on vole allègrement et à ciel ouvert…. »

QUELLE HONTE!

Pour sauver le Mali et sauver par dessus tout notre dignité, il faudrait exiger maintenant et désormais une vraie justice et des vraies arrestations pour le Peuple. Pas de folklore, ni d’amateurisme qui frise la déchéance intellectuelle et morale.

Certains vont encore sortir ce soir et demain et les jours à venir pour justifier leur faiblesse et leur lâcheté puérile parce qu’ils sont dans le dénis de la réalité à cause de leur opportunisme apatride que le temps va révéler au grand jour. Parce que certains pensent encore et malheureusement pour eux que les maliens vont rester dans l’ignorance des choses, ils ne savent pas encore que « être analphabète n’est pas être bête !»

J’avais dit et je le répète: « on ne fera jamais du neuf avec du vieux, c’est de vouloir faire pleuvoir par la colline. La nouveauté ne se décrète pas dans le verbiage mais dans la vraie rupture avec une nouvelle pensée politique et une vraie gouvernance vertueuse !»

L’histoire vient encore de donner raison que cette affaire des tueries de M5RFP sera une tentative d’instrumentalisation et finira certainement par être bâclée pour faute de rigueur intellectuelle et morale et politique pétrie dans les fibres patriotiques !

Pourquoi?
La réponse est simple: « Quand les dirigeants ne pensent qu’à leur pouvoir et qu’à sauver leur fauteuil, dans un pays où les responsables sont les plus grands menteurs et hypocrites, ce pays ne peut être sauver que PAR LE PEUPLE LUI-MÊME ».

Je termine par cette déclaration: « JE SOUTIENS LA TRANSITION SUR LE PRINCIPE DE LA VÉRITÉ, RIEN QUE LA VÉRITÉ, SANS DÉMAGOGIE FACE AU PEUPLE MALIEN »

Pr. Clément DEMBELE
« UN AUTRE MALI EST POSSIBLE »

Articles associés