Premier Congrès du Nouveau parti de l’ex-president Laurent Gbagbo.

C’est dans une atmosphère de ferveur populaire que des centaines de personnes ont convergé ce samedi 16 octobre au Sofitel Hôtel Ivoire pour vivre l’événement historique de la création du nouveau parti du président Gbagbo.

Assurément, personne ne veut se faire conter cet événement. Et la salle du palais des congrès a été prise d’assaut par les congressistes venus de tous les coins de la Côte d’Ivoire, signe que l’ancien chef d’Etat de Côte d’Ivoire est toujours aimé. Rien d’étonnant car l’homme s’est incrusté dans le coeur des Ivoiriens grâce à son combat pour le multipartisme, la démocratie et les libertés.

C’est donc sans hésiter que des centaines de personnes ont convergé à l’Ivoire pour vivre l’histoire d’une nouvelle Côte d’Ivoire dont le destin s’imbrique dans celui de l’Afrique.

C’est dans une salle pleine à craquer que les invités, au rang desquels le secrétaire exécutif du RHDP, Adama Bictogo, venu, dit-il représenter le président Alassane Ouattara, des fidèles compagnons du président Gbagbo, dont Damana Adia Pickass, les très nombreuses personnes qui ont fait le déplacement ont pris place, attendant que la nouvelle histoire de la Côte d’ivoire s’écrive avec bien entendu les Ivoiriens, mais aussi et surtout avec les Africains.

𝗟𝗔 𝗥𝗘́𝗗𝗔𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗖𝗢𝗡𝗚𝗥𝗘́𝗦

Articles associés